Matelas et sommiers : acheter en ligne pour de meilleurs prix

draps housses
Acheter des draps housses en jersey et coton en ligne
juin 5, 2020
peinture par numéro
Loisirs créatifs : acheter des kits directement en ligne
juillet 14, 2020
Recherchez des matelas et sommier

Pour vous garantir une bonne nuit de sommeil, il vous faut des matelas et des sommiers de qualité. Néanmoins, il faudrait prévoir un investissement assez conséquent. Pour trouver les meilleures offres, faites vos achats en ligne. Mais face à tous les modèles disponibles, comment s’y retrouver ? Quels sont les critères à retenir ?

Quels sont les différents types de sommiers ?

Le sommier est un châssis souple sur lequel repose le matelas. Il joue un rôle important dans la qualité du sommeil, car il sert à amortir les mouvements et à augmenter la durée de vie du matelas. Lorsque vous changez de matelas, pensez également à acheter un nouveau sommier. Actuellement, vous avez le choix entre trois modèles : le sommier à ressorts, le sommier à lattes, et le sommier à plots.

    Le sommier à ressorts peut être fait à partir de ressorts biconiques ou ensachés. Cette dernière est la plus performante, puisqu’elle assure une parfaite indépendance de couchage et un bon maintien. Le confort varie selon le nombre de ressorts. Son inconvénient ? Il manque de fermeté par rapport aux sommiers en latex et ne convient qu’aux matelas à ressorts. De plus, il n’est pas adapté aux personnes souffrant de lombalgie, de mal de dos et d’allergie et a une durée de vie assez courte.

    Le sommier à lattes est le plus plébiscité, il offre un bon soutien et convient à n’importe quel type de matelas. Pour bénéficier d’un soutien ferme et régulier, misez sur un modèle doté de 16 lattes au minimum. Son principal atout est qu’il assure une bonne aération. Sur le commerce, vous avez le choix entre un sommier à lattes fixes (ou sans suspensions) ou à lattes articulées (avec suspensions). La seconde option est plus flexible, car les lattes sont capables de bouger, permettant ainsi d’absorber tous les mouvements du corps.

    Et, il ne faut pas oublier le sommier à plots. On retrouve principalement cette technologie sur les literies électriques. Ce type de sommier est équipé d’ailettes en caoutchouc synthétique multidirectionnelle, ce qui lui permet de s’adapter à tous les mouvements. Il possède une bonne ventilation et offre un excellent niveau de confort aux dormeurs. Sur www.leroidumatelas.fr, retrouvez une large palette de sommiers.

    Quels sont les critères de choix de son sommier ?

    Outre le modèle qu’il faudrait choisir avec soin selon le type de matelas, vous devez également tenir compte de la taille. En règle générale, il faudrait sélectionner une dimension identique avec celle du matelas. La longueur doit correspondre à la taille du dormeur en ajoutant 20 cm de plus. Pour la largeur, les personnes fines se tourneront vers un modèle de 70 à 80 cm, tandis que celles ayant un grand gabarit privilégieront un sommier entre 90 à 120 cm. Pour un couple, ce sera de 200 cm. Côté hauteur, un sommier haut vous assurera une aération optimale. De la sorte, choisissez le modèle le plus proche de 30 cm. L’objectif est d’avoir un matelas et un sommier suffisamment haut pour ne pas avoir à se baisser pour dormir. Pour un couple ayant des morphologies totalement différentes, il est recommandé de se tourner vers un sommier double ou même deux sommiers pouvant s’assembler. Le niveau de confort sera ainsi personnalisé.

    Quel matelas est fait pour vous ?

    De nos jours, les fabricants proposent différents types de matelas pouvant convenir à tous les besoins et à toutes les morphologies. Les matelas à ressorts existent en trois catégories. Les ressorts ensachés sont les plus prisés, ils offrent une indépendance de couchage, profitent d’une bonne aération et évitent l’effet rebond. Les ressorts multispires quant à eux sont très fermes et robustes. Les ressorts biconiques ou non ensachés sont souvent bruyants, déconseillés aux personnes qui bougent beaucoup la nuit.

    Les matelas en mousse sont les plus vendus de nos jours. Les produits d’entrée de gamme sont composés de mousse polyéther, avec une durée de vie faible. Ils sont réservés pour un usage ponctuel. La mousse polyuréthane est hypoallergénique. Les modèles à haute densité sont à utiliser de manière occasionnelle. En revanche, les modèles à haute résilience conviennent parfaitement pour un usage quotidien, ils sont plus fermes et plus résistants.

    Le matelas en latex est capable d’épouser toutes les formes du corps. Il assure d’ailleurs une meilleure longévité par rapport à ses confrères et dispose d’une bonne aération. C’est le choix idéal pour les personnes transpirant beaucoup et souffrant d’allergie. Les petits budgets peuvent se tourner vers les matelas en latex synthétique. Si vous recherchez un lit matelas, faites votre choix parmi les gammes proposées par le roi du matelas.

    Quels sont les autres éléments à vérifier ?

    Pour préserver la santé de votre dos, il faut changer rapidement de matelas dès que vous constatez qu’il est abîmé. Certains signes doivent d’ailleurs vous alerter tels que des maux de dos fréquents ou un affaissement important du matelas. Mais au moment de l’achat, il est très important de choisir un niveau de fermeté adapté à sa morphologie : très souple, souple, équilibré, ferme et très ferme. Toutefois, un modèle très ferme ou trop mou n’est pas forcément la meilleure solution. Pour évaluer la fermeté d’un matelas, essayez-le. Concernant la dimension, pour une seule personne, préférez un modèle standard de 90 x 190 cm. Pour les grandes tailles, misez plutôt sur un modèle de 90 x 200 cm. Pour les couples, vous pouvez opter pour un matelas de 140 x 190 cm ou même 160 x 190 cm. Bien sûr, il est possible de dénicher des modèles plus longs et plus larges. Par ailleurs, dans le cas d’un matelas en mousse, misez sur une épaisseur entre 18 et 25 cm pour un usage régulier, tandis qu’un modèle de 25 cm d’épaisseur sera plus confortable pour un matelas à ressorts.

    Où trouver les meilleurs prix ?

    Vous pouvez dénicher sur le commerce des matelas à tous les prix, à partir d’une centaine à plusieurs milliers d’euros. Mais le tarif ne garantit en rien la qualité du produit. Il ne faut donc pas se fier au coût. Si vous recherchez des matelas et sommier résistants et de qualité à petit prix, faites vos achats en ligne. L’offre est plus large et les articles bénéficient le plus souvent d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 %. De plus, la livraison est rapide et gratuite sous conditions. Certains vendeurs comme le roi du matelas proposent même des essais jusqu’à 200 nuits avant de confirmer l’achat, un bon moyen de tester le matelas avant de prendre un engagement. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un bon matelas, sur quelques plateformes, le paiement peut être échelonné, et cela, sans frais supplémentaires.

    Attention ! Pour éviter les arnaques sur internet, achetez sur un site sécurisé, la présence de la mention HTTPS et d’un cadenas sur l’onglet étant un gage de fiabilité. Puis, parcourez les avis des autres consommateurs sur les forums d’avis pour vous faire une première opinion sur la qualité des matelas et sommiers vendus.