Comment choisir votre meuble TV ?

Quelle mousse pour isolation acoustique ?
mai 30, 2021
meuble TV

Le meuble TV est un objet dont l’importance dans l’ameublement d’un salon n’est plus à démontrer. Cela peut paraître banal mais si vous voulez rendre votre intérieur douillet et captivant avec un support tv, il y a certains facteurs que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix. Qu’il s’agisse du modèle, de la couleur, des dimensions ou autres éléments, vous devez faire en sorte que le meuble choisi soit en parfaite harmonie avec la déco de votre pièce. Voici des astuces qui vous seront utiles.

Meuble TV : que prendre en compte pour faire le meilleur choix ?

Le meuble TV est devenu, au fil du temps, l’un des éléments les plus importants servant à aménager un salon. Entre temps, c’était un détail qui importait peu mais depuis que les téléviseurs ont changé d’aspect, le look et le design de ce mobilier a commencé par avoir un impact sur l’esthétique des salons. Les modèles et les signes proposés sur le marché sont très attractifs et s’intègrent parfaitement à tout type de décor. Sur des sites comme novomeuble.com, vous serez sidéré par les divers styles proposés.

Toutefois, avant d’arriver à trouver le meuble TV qui va avec votre salon, vous devez aller étape par étape, en prenant en compte certains facteurs inhérents à votre pièce et d’autres relatifs au meuble en question. Vous aurez donc à :

·       analyser l’emplacement et le positionnement du mobilier : cette première étape vous servira à choisir la forme de votre support, en fonction du positionnement du téléviseur, la luminosité de la pièce et la distance entre les fauteuils et l’écran TV. Cela vous permettra également de faire votre choix entre un meuble suspendu ou juste posé au sol ;

·       déterminer les dimensions du meuble TV : vous pourrez y parvenir en considérant la taille du téléviseur et celle du salon. Toutefois, les spécialistes en déco d’intérieur conseillent des supports dont la longueur est comprise entre 1,5m et 2m. Le tout dépend des composants que vous aurez à y ajouter,

·       apprécier la capacité de rangement du mobilier : les modèles de meubles télé sont très nombreux aujourd’hui. Qu’ils soient industriels, scandinaves ou autres, vous devez, selon vos goûts, voir si vous aurez besoin d’y poser ou ranger d’autres effets (appareils numériques, lecteurs CD, objets de décoration, livres…. Ce sont des critères qui seront déterminants pour choisir votre meuble TV (plus d’infos sur Nidouillet) ;

·       la couleur et les matériaux de fabrication : vous pouvez avoir un support télé sur mesure auprès de vendeurs expérimentés. Cela vous permettra de disposer dans votre salon, d’un mobilier dont les colories et le matériau de fabrication correspondent à votre goût et se mariant avec l’ambiance visuelle de votre pièce.

Pour quel vendeur de meuble TV faut-il opter ?

Sur internet, ce ne sont pas les annonces liées à la vente de meubles qui manquent. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas tomber sur un meuble TV de mauvaise qualité. En effet, vous devez tout faire pour éviter de tomber dans le piège de faux vendeurs qui ne font que rhabiller des meubles détériorés ou qui vendent du mobilier fabriqué avec des matériaux précaires.

Ainsi, il vous sera avantageux de :

·       opter pour une marque bien connue sur le marché du meuble ;

·       vous référer aux témoignages des clients ;

·       vérifier si les modèles proposés correspondent véritablement à votre besoin ;

·       demander des devis afin de comparer les prix proposés par différents vendeurs de meubles télé.

Après cela, vous pourrez choisir sans risque votre fournisseur de meuble TV. Il faudra également que vous appréciez la qualité des prestations de ce dernier depuis l’accueil jusqu’à l’achat de votre meuble télé ; sans oublier que le service après-vente compte énormément.