Astuces déco maison originales

décoration
Des meubles et éléments de décoration pour votre studio !
juillet 27, 2020
Gérer l’espace de son intérieur
août 31, 2020
déco

Votre décoration d’intérieur tient une place importante étant donné qu’elle contribue à valoriser votre maison et à mettre en valeur votre style. Elle ne doit donc pas être prise à la légère. Si vous comptez la refaire, vous devez faire appel à votre imagination et trouver quelque chose d’authentique et d’insolite. Le présent article vous propose des idées à considérer pour avoir une déco qui vous ressemble.

Rappel sur l’importance de la décoration d’intérieur

La décoration est incontournable si vous voulez embellir votre logement de l’intérieur. Elle contribue notamment à mettre en évidence le charme des lieux. Depuis longtemps, cet art consiste à agencer et à disposer les accessoires afin de créer l’ambiance voulue. Plusieurs raisons peuvent inciter les propriétaires de maisons à optimiser leur décoration. Certains d’entre eux veulent, par exemple, profiter d’un bien-être maximal tout au long de la journée. Ils se sentent à l’aise lorsqu’ils rentrent dans un cadre confortable chez eux après une longue et dure journée de travail.

Selon laboutiquedemarineb.com, la manière dont vous embellissez votre habitation peut vous faire gagner des points auprès de vos visiteurs. Si vous misez sur une belle décoration, ces derniers seront, à coup sûr, impressionnés. Mieux encore, ils peuvent vous demander des astuces sur le sujet. Ainsi, vous pourrez les conseiller sur la meilleure manière de créer un style de vie à travers la décoration.

Sachez jouer avec les nuances

Votre chambre à coucher, votre salon, votre cuisine, et même votre salle de bains peuvent tous devenir authentiques. Pour ce faire, il vous faut seulement jouer avec les coloris. Veillez donc à bien marier les nuances de vos linges de maison, de vos coussins, de vos meubles ainsi que de vos objets de décoration. N’oubliez pas non plus de bien choisir la couleur de vos murs. Sur ces derniers, vous pouvez ajouter des enduits dégradés, des stickers, des frises, etc. Une telle initiative vous permettra de changer globalement d’ambiance sans devoir réaliser de gros travaux qui entraînent des dépenses supplémentaires. Bien entendu, il est également possible de jouer avec deux tons divers sur les encadrements de fenêtre ou sur le plan de mur.

Néanmoins, faites attention aux combinaisons non-harmonieuses et cacophoniques susceptibles de causer une nuisance visuelle. Pour éviter cela, n’hésitez pas à consulter des sites internet dédiés à la deco. Sinon, sollicitez des recommandations auprès d’un décorateur d’intérieur expérimenté. Celui-ci est normalement à même de vous offrir des conseils pratiques sur le sujet. Enfin, vous pouvez aussi réaliser des simulations sur un logiciel de plan de logement. Ce dernier donne l’occasion d’imaginer et de dessiner la décoration des chambres en 3D. Les possibilités sont presque infinies, mais à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

N’hésitez pas à miser sur les motifs

Si vous voulez avoir une décoration d’intérieur à la fois insolite et originale, privilégiez les motifs les plus inattendus. Les options sont nombreuses, allant des rayures aux imprimés graphiques jusqu’aux objets, en passant par les animaux et les pois. Ces représentations peuvent être retrouvées un peu partout dans la maison, y compris sur les linges de lit, sur les murs, sur le mobilier, les tapis, les moquettes… Elles doivent juste exprimer vos goûts et vos fantaisies.

Certes, on vous conseille de miser sur une décoration originale, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez tout vous permettre. Il est, effectivement, indispensable d’essayer d’harmoniser les divers éléments de la chambre. Le mieux est de déterminer un « thème » directeur qu’il faut respecter afin de prévenir un rendu confus et discordant. Si vous le voulez, vous pouvez néanmoins jouer la fameuse carte du contraste. Assurez-vous seulement de préserver une certaine cohérence dans la totalité.

N’oubliez pas de faire passer un message

Parmi la liste des styles originaux, on retrouve également la décoration destinée à véhiculer une pensée, un concept écolo, un état d’esprit… Pour ce faire, vous pouvez ajouter des mots, des expressions, voire des phrases, pour embellir la pièce. Le message peut être collé grâce à des stickers. Il peut aussi être suspendu sur les murs à travers des tableaux ou bien imprimé sur un tapis. Dans certains cas, il s’agit de noms de villes, de citations, de paroles de chanson, de peinture poisson

À titre d’information, les accessoires inédits comme les vases avec des formes incongrues, les lampes inattendues, les porte-savons insolites se rencontrent souvent dans une décoration originale. Vous pouvez donc vous permettre d’utiliser une botte comme vase ou bien des porte-manteaux en forme de mains. Les étagères transparentes qui donnent l’impression de voir ses affaires flotter dans l’air sont également les bienvenues. Ici encore, vous devez faire appel à votre imagination pour transformer les objets récupérés (cartons, tissus, contenant à chaussures…) en décoration.

Bref, vous savez maintenant combien il est important d’optimiser la decoration intérieure de votre maison. Vous pouvez la refaire vous-même en fonction de vos goûts, à condition de faire appel à votre imagination. Cependant, il est judicieux de contacter un professionnel pour profiter d’un résultat optimal. Après avoir pris connaissance de vos besoins, celui-ci fera appel à son expérience et à son savoir-faire pour rester fidèle à votre demande.