Trouver le matelas le plus adapté à votre morphologie

nouvelle tendance déco
Le street art est-il la nouvelle tendance déco ?
mai 6, 2019
Console de bar
Console de bar : choisir son modèle en ligne
mai 14, 2019
le matelas le plus adapte a votre morphologie

Une bonne nuit de sommeil dépend non seulement de son état physique, émotionnel et psychologique, mais aussi de la qualité et du type de matelas. Même si l’on ne prête pas vraiment attention au matelas, ce dernier garantit un maximum de confort pour bien se ressourcer la nuit. Il est donc plus qu’indispensable de trouver un matelas de luxe adapté à sa morphologie.

Choisir un matelas haut de gamme selon sa morphologie

En fonction de la morphologie du dormeur, il conviendrait de choisir un matelas haut de gamme qui saura répondre à ses attentes. Ce dernier devrait avant tout répondre à un standing de qualité en sachant qu’un matelas normal devrait durer pendant au moins 10 ans, voire plus. Et étant donné que le confort qu’on ressent pendant la nuit a des effets directs sur l’humeur et le bien-être au quotidien, il est donc nécessaire de choisir un matelas de luxe avec une bonne aisance et un maintien particulier. En choisissant un matelas de mauvaise qualité, on pourra souffrir d’une perte de confort et d’efficacité rapidement.

En choisissant un matelas judicieux, notamment un matelas américain, on pourra bénéficier des avantages d’un grand matelas capable de soulager les maux du quotidien, de préserver les cervicales, d’adopter une bonne posture et de limiter les éventuelles allergies. Cette option permet entre autres de mieux prendre soin de sa capitale santé concernant notamment les troubles digestifs, les maux de tête… Pour plus de détails, cliquez ici.

Tenir compte de la fermeté et de la densité du matelas

Si certaines personnes sont plus à l’aise avec les matelas durs, d’autres préfèrent dormir sur un support plus doux et plus soyeux. Le choix de la fermeté et de la densité du matelas américain dépendent avant tout de la morphologie du dormeur, plus précisément de sa taille et de son poids. Dans la plupart du temps, il serait préférable de choisir le juste-milieu qui représente un parfait compromis entre les matelas fermes et les matelas mous.

A priori, plus une personne est lourde, plus il serait judicieux de choisir un matelas ferme étant donné sa morphologie. Aussi, si l’on souffre de problèmes de dos fréquents, un excellent niveau de fermeté serait plus que recommandé. En revanche, les personnes à la silhouette fine et les enfants devraient dormir sur un matelas plus souple et plus doux.

Il est bon de savoir qu’un matelas en latex ou en mousse est plus ferme s’il présente une densité élevée. En ce qui concerne les matelas à ressorts, le degré de fermeté se définit par rapport au nombre de ressorts.

La suspension de matelas idéale selon sa morphologie

La suspension d’un matelas king size définit les éléments qui le composent dans son ensemble. À cet effet, on distingue la mousse traditionnelle, la mousse à mémoire de forme, les ressorts et le latex.

Qu’il s’agisse de mousse en polyuréthane ou de mousse à haute résilience, la mousse traditionnelle offre un soutien bien ferme pour tout dormeur à la recherche d’une bonne fermeté de support. Mais pour tenir compte de tout de morphologie, il conviendrait de choisir un matelas fait en mousse à mémoire de forme. Ce dernier s’adapte en effet à toutes les morphologies possibles en présentant une grande souplesse.

Si vous êtes à la recherche d’un matelas avec un couchage agréable et une excellente aération, il vous est conseillé d’utiliser un matelas à ressorts. Biconiques, à mutlispires ou à ressorts ensachés, ce matelas a l’avantage de procurer un support stable avec un excellent rapport qualité-prix. Et pour le cas des dormeurs souffrants d’allergie, il est conseillé d’opter pour un matelas en latex. Ce dernier offre un excellent niveau d’aération, une bonne hygiène tout en étant souple.