Top des idées déco pour 2019 !

Achat de meubles en ligne
Achat de meubles : quel modèle de canapé choisir ?
décembre 12, 2018
Billard : Les critères à prendre en compte avant d’acheter un billard
février 21, 2019
Top des idées déco

Décorer sa maison n’est pas toujours facile avec l’évolution rapide de la tendance. Cette année encore, de nombreux objets de déco font leur grand retour, mais on retrouve aussi de nouveaux concepts. Eh oui, tout comme dans la mode, la déco est un éternel recommencement ! Mais alors, quelles couleurs, quel style et quel ton adopter pour être au top en 2019 ? On vous dit tout !

La verrière d’intérieur

 idées déco Toujours indétrônable, la verrière fait partie des tops tendance déco à adopter cette année. Idéale pour à la fois séparer et réunir deux pièces, elle donne une touche d’originalité à votre intérieur. Elle est d’autant plus disponible sur-mesure, avec un support en bois ou en métal de la couleur de votre choix. Pour cela, faites confiance à un distributeur de renom comme les Verrières de Paris.

Opter pour la verrière, c’est aussi donner de l’allure et de l’élégance à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez la poser entre la chambre et la salle de bain, entre la salle à manger et la cuisine ou encore entre le salon et le jardin. Les possibilités sont infinies. C’est le fait de laisser passer la lumière qui confère à la verrière cette particularité d’apporter une touche de raffinement à votre intérieur.

Le noir

Eh oui, la couleur noire est tout ce qu’il y a de plus tendance en matière de déco actuellement. Elle s’invite à la fois sur les objets de déco, les meubles et même le revêtement. Pour bien faire ressortir votre décoration d’intérieur, vous pouvez par exemple opter pour une pièce forte noire et jouer avec des couleurs plus claires comme le gris et le blanc pour un rendu chic. Attention, il faut opter pour du noir mat si vous voulez une décoration classe.

La tendance bohème

Si au cours de ces dernières années, le folk commençait à sortir du tableau, en 2019 il revient en force avec un style très apprécié : le néo-ethnique. Ainsi, on retrouve le rotin et les imprimés tribaux. Pour donner vie à la pièce, n’oubliez pas de rajouter des plantes vertes dans de jolis pots assortis à votre décoration. D’ailleurs, le vert sapin est aussi une couleur tendance cette année. Voir ici.

Les fleurs

Cette tendance de décoration d’intérieur ne ravira pas particulièrement les hommes, mais en tout cas, les fleurs se retrouvent partout cette année. Sur les murs, les imprimés de linge de maison et même sur les objets. A cela s’ajoutent des couleurs chaudes et vives. De plus, elles se retrouvent particulièrement dans les pièces intimes comme la chambre à coucher.

La pierre

En 2019, on retrouve deux pierres incontournables destinées à la déco : le marbre et le terrazzo. Ce dernier est moins connu car loin d’être aussi précieux que le marbre. Pourtant, étant un mélange de morceaux de marbre coloré et de pierre naturelle, c’est un matériau idéal pour le revêtement des murs dans la salle de bain ou bien dans la cuisine. En termes de design et d’élégance, on ne fait pas mieux que la pierre !

D’ailleurs, comme vous le verrez sur ce site, il est tout à fait possible de choisir des objets en pierre pour une décoration d’intérieur originale. Par contre, il ne faut pas en abuser non plus, car trop de pierre pourrait alourdir la décoration. Faites en sorte de bien harmoniser l’ensemble en rajoutant une verrière par exemple !