Top 10 des tables basses pour une déco design

règles d'or
Les règles d’or pour une déco de chambre d’enfant
septembre 7, 2018
robinet a l effet cascade
Opter pour un plateau de robinet à l’effet cascade
septembre 28, 2018
tables basses

Lorsque l’on décore son salon, la table basse est une pièce maîtresse qui fera toute la différence. Au cœur de la décoration, le choix de sa table basse de salon est donc crucial pour donner du style à toute la pièce. De nombreux sites web proposent des modèles différents avec des options intéressantes comme des promotions ou encore la livraison gratuite. Mais avant tout, il faut savoir quel style on recherche, voici notre top 10 des tables basses pour une déco design !

1 – La table en bois

De nos jours, le bois fait encore et toujours partie des matériaux les plus appréciés dans l’ameublement. Un bois de qualité va permettre de conserver ses meubles dans le temps, pour les plus petits budgets, des matériaux imitation bois permettent de tromper l’oeil. Pour un rendu moderne, on préférera les bois clairs comme le pin par exemple.

2 – Le style scandinave

Si vous n’avez pas encore eu votre dose, le style scandinave fait toujours partie des tendances de la déco. Ainsi, une table basse design aux pieds inclinés sera une parfaite représentation de ce style clair et épuré.

3 – La table multi-rangement

Lorsque l’on possède beaucoup d’affaires que l’on souhaite avoir ce qui nous faut à porter de main une fois confortablement installé, la table basse multi-rangement sera une option intéressante. Tiroir, étagère, plateau roulant autant d’élément qui donneront du style à la table et permettront d’y ranger de nombreux objets !

4 – Les tables gigognes

Lorsque l’on aime varier les options, le choix des tables basses gigognes est un excellent choix ! Souvent proposées par trois, elles sont amovibles et permettront de varier son aménagement intérieur (quelques conseils d’aménagement du salon ici).

5 – Le style design

Courbes futuristes, matériaux tendances, un meuble au style design s’imposera presque comme une pièce artistique dans la pièce. Pour faire le bon choix, pensez à bien estimer la place que prendra le meuble dans votre pièce, une table au style avant-gardiste a souvent besoin d’espace.

6 – La table carrée

Très appréciée depuis quelques années, la table basse carrée prendra certes plus d’espace qu’un modèle rectangulaire classique, mais permettra aussi de s’installer plus confortablement que l’on se trouve sur son canapé ou sur un fauteuil environnant.

7 – La table en verre

Toujours très apprécié, le verre est cependant une option à bien considérer, car même si les créations faites de nos jours ne présentent que peu de risques de casse, il reste très salissant. La table basse de salon en verre est donc déconseillée pour les parents, en revanche si l’on arrive à la garder propre, cette surface brillante fera toujours son effet !

8 – Le plateau amovible

Une belle astuce pour celles et ceux qui manquent d’espace, le plateau amovible va permettre de manger ou encore travailler depuis son canapé tout en gardant son confort !

9 – Le style rustique

Pieds épais, bois brut, lignes droites, le style rustique est également très apprécié notamment par les adeptes de style bohème et naturel. Ce type de table basse doit être assorti avec précaution pour ne pas faire « bloc » au milieu de la pièce.

10 – La table métallique

Doré, chromé, brossé… Le métal devra s’utiliser avec parcimonie, en combinaison du bois par exemple. Par petites touches, il permettra de donner un style moderne et industriel à la pièce.

Notre astuce pour l’achat de vos meubles salon : faites votre shopping au sein du même vendeur de meubles en ligne si possible afin de faire des économies sur les frais de livraison de vos meubles !