Pieds de table design : opter pour le modèle de pieds épingles

style vintage
Donnez un style vintage à son intérieur
juillet 15, 2019
feuille de pierre
La feuille de pierre : matériau unique pour sa décoration
août 6, 2019
Pieds de table design : opter pour le modèle de pieds épingles

La décoration intérieure est un élément important du confort familial. Elle prend en compte l’architecture intérieure de l’immeuble jusqu’aux moindres détails des meubles comme les pieds de table. Pour accorder le style de ses meubles à l’armature de la maison, plusieurs choix sont possibles. Parmi ces modèles, le design de pied de table du type pied épingle est une modélisation qui se différencie des exemples traditionnels à bien des égards. Il présente surtout d’incroyables atouts sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan utilitaire. Si vous envisagez d’aménager votre espace intérieur, alors il est important de découvrir tous les avantages de ce socle.

Opter pour une esthétique sobre et décorative

À l’opposé du style traditionnel classique des meubles, le design que présentent les socles à épingle est très novateur. Se décrivant sous un aspect effilé, le pied d’épingle permet de mettre en valeur le meuble qu’il supporte. Traditionnellement en fer ou en acier inoxydable, il peut être également personnalisé pour s’accorder au design de votre chambre, salon, terrasse ou restaurant. À cet effet, il existe des pieds de table de type pied épingle en plusieurs coloris sur des sites comme www.madecovintage.com. Par ailleurs, ce modèle de pied s’incruste parfaitement dans la tendance générale aménagiste et décorative de ces dernières années. Il est important de remarquer que de plus en plus, les ménages recherchent un ameublement de leur appartement qui leur permette de conserver une aération suffisante. En raison de ce design très sobre, le pied de type épingle peut être adapté aussi bien à une table à café, une table d’entente, une table à manger, un bureau, un tabouret et convient à tout usage.

Choisir un pied de table robuste

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le modèle de support à pied d’épingle est très robuste. En effet, sa solidité repose avant tout sur les alliages entrant dans la composition du fer ou de l’acier. En sus de cette composition, l’aérodynamisme du modèle couplé au respect des propriétés physiques de fabrication des meubles font de ce modèle de pieds de table, un prototype très résistant. Il peut ainsi supporter des masses dans la limite utilitaire du meuble auquel il est affecté. Pour les divans et canapés, tout est pris en considération dans la fabrication du pied. C’est la raison pour laquelle certains canapés sont parfois équipés de quatre pieds de type épingle. Dans certains cas, les constructeurs anticipent toute éventualité en rajoutant un pied supplémentaire lors de la livraison. Outre la résistance physique, les pieds d’armature épingles sont résistants à la chaleur, à la rouille. Ils ne s’effritent pas et ne sont pas soumis à la colonisation par les bactéries. Par ailleurs, les supports de meuble de type épingle disposent de vis pour renforcer la solidité. Ils garantissent une fixation compacte.

Choisir un prototype pratique à l’utilisation

Sur le plan pratique, le pied en épingles est très avantageux. En réalité, son design effilé est d’un grand avantage pour le ménage. En cas de nécessité, il est facile à installer et à démonter. Le cas échéant, on pourra facilement passer l’aspirateur sans omettre une surface de nettoyage. Il va sans dire que le pied de table de type épingle dispose aussi de revêtements protecteurs qui préservent votre plancher contre toutes les éraillures, traces, excoriations et écorchures dans le cas où il serait nécessaire de déplacer les meubles.