Osez les couleurs dans la décoration, c’est tendance !

une cheminée moderne
Décoration de salon avec une cheminée contemporaine
juin 9, 2016
accessoires colorés

Les couleurs assurent une touche de décoration parfaite en intérieur.Devenus très tendance, les meubles et accessoires colorés accordent une parfaite harmonisation dans votre chambre, salon ou salle à manger. Mariez les couleurs pour réussir une déco personnalisée et originale. Arrangez la couleur de vos murs avec la décoration des revêtements de vos sols en utilisant des peintures colorées.

Renforcer sa décoration avec des accessoires colorés

Adoptez la couleur du printempsavec le bleu indigo. Vous aurez ainsi l’impression de visiter le Portugal ou la Grèce. Dans votre salon ou chambre, vous pouvez mettre en valeur vos coussins, rideaux, stores ou linge de lit en optant pour le bleu indigo. Cette couleur assure une décoration remarquable. Si vous êtes plus audacieux, sachez que le fluo peut aussi faire l’affaire. Utilisez-le avec cupidité pour réussir une déco personnalisée dans votre pièce. Pour cela, vous avez le choix entre les accessoires de déco et les peintures.

Rénover les revêtements des sols et des murs

Donnez un effet rajeuni à votre parquet en optant pour une peinture teintée. A part la protection du sol et la facilité d’entretien, cela contribue également à la modernisation de votre pièce (Cliquez ici). Pour harmoniser les couleurs des murs avec celles des sols, vous pouvez également peindre vos revêtements muraux avec des teintes pastel ou profondes. Réussissez donc le relooking de votre pièce en misant pour les couleurs. Pour un bon mélange de couleurs, appliquez la méthode 60-30-10 en choisissant le rouge comme couleur dominante. 60% de la surface des murs, 30% avec une seconde teinte et 10% avec une teinte qui accentue les huisseries et moulures par exemple. Si vous détenez peu d’espace, vous pouvez choisir le bleu canard. Avant de passer le pinceau ou rouleau, pensez à bien étudier l’état du support, le type de finition et le nombre de couches.

Les couleurs de l’année 2016

Pour l’année 2016, vous avez l’embarras du choix sur les couleurs des peintures murales : bleu, vert, jaune, rose ou rouge, adopter la teinte qui vous semble la plus parfaite. Relookez votre cuisine avec des couleurs vibrantes comme le jaune citron, le fuchsia ou le bleu pastel. Mariez les couleurs avec des ustensiles de cuisine colorées pour être au top dans la tendance. Instaurez également une harmonisation dans votre salon en y installant des meubles et objets colorés.