Opter pour un plateau de robinet à l’effet cascade

tables basses
Top 10 des tables basses pour une déco design
septembre 25, 2018
décoration de mariage
Articles et idées déco en ligne pour votre décoration de mariage
octobre 5, 2018
robinet a l effet cascade

L’achat des accessoires de salle de bain peut être une corvée si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous voulez exactement. Vous avez effectivement le choix entre de nombreux styles et options. En consultant les modèles disponibles, vous trouverez facilement celui qui vous convient.

Les premiers critères à considérer pour mieux choisir son robinet

La première chose que vous voudrez savoir est le type d’équipements sanitaires que vous possédez ou que vous voulez. Vous devez tenir compte du type de lavabo et de baignoire, mais aussi du mur. Sachez qu’il est plus facile de choisir le nouveau robinet de lavabo cascade quand vous décidez de remplacer également vos équipements sanitaires. En revanche si vous remplacez seulement le robinet, vous devrez vous conformer en grande partie à l’installation existante. Vous aurez également besoin de savoir combien de trous sont disponibles sur la plateforme de robinet, ou s’il est possible de percer plus si votre robinet de rêve l’exige. La plupart des robinets à une poignée ne nécessitent qu’un seul trou, tandis que les robinets à deux poignées nécessitent deux ou trois trous. Vous avez largement le choix sur salledebains-shop.com. Au-delà des aspects amusants comme le design, les fonctionnalités et la finition, il y a la construction sous-jacente du robinet incluant les matériaux qui le composent et les mécanismes par lesquels il fonctionne.

Choisir un robinet stylé

Une fois que vous avez identifié le type de montage et d’installation de votre robinetterie, vous pouvez choisir le modèle approprié à vos besoins. La plupart de ces éléments dépendront de la taille de votre baignoire ou de votre lavabo. Leur design doit également être en harmonie avec votre style de décoration. Il est ainsi possible d’opter pour un robinet contemporain au style élégant pour une salle de bains modernes. Vous pouvez aussi choisir des modèles plus rétro et vintage afin d’obtenir un magnifique contraste. Les robinets plus modernes ont tendance à adopter des lignes plus géométriques comme le robinet lavabo cascade que vous trouverez sur ce site.

Les différentes finitions de robinet tendance

La finition est tout aussi importante que le design. Le chrome est une finition brillante avec des tons bleus frais. Ils sont devenus plus populaires au cours des 70 à 80 dernières années, car ils s’adaptent bien aux designs de salle de bains élégants et minimalistes. Les robinets en chrome de la meilleure qualité seront durables, résistants au ternissement et à petit budget. Le nickel peut être poli, brossé ou martelé, ce qui lui donne un fini brillant ou mat. Comme le chrome, le nickel poli est brillant, mais il a une teinte dorée chaude au lieu d’un bleu froid. Avec cette couleur, les accessoires devraient être des tons de terre plus chauds, orange, vert et marron. Le nickel brossé, parfois appelé étain, apportera un ton plus doux à vos bassins et à vos baignoires. Comme le nickel peut être difficile à maintenir au fil du temps, il faut le polir régulièrement pour éviter de perdre son éclat. Si vous choisissez un fini nickel pour vos robinets, le nickel brossé pourrait être un meilleur choix. Il est plus résistant au ternissement que le poli. Le bronze huilé est traditionnel, foncé, riche et durable. Peut être un peu plus cher que le chrome ou le nickel brossé. Le laiton donne un aspect plus traditionnel, mais peut être associé à un évier moderne pour un look contemporain. Si votre salle de bain a un thème en bois, le laiton poli, brossé ou martelé complétera le look victorien vintage.