Les meilleures idées déco pour mariage à faire soi-même

la table de mariag
Décoration pour mariage pas cher, déco de table et accessoires
janvier 13, 2017
décoration d'anniversaire
Où acheter toute la décoration d’anniversaire ?
septembre 14, 2017
décorations de mariages

La décoration est une étape déterminante pour rendre inoubliable son mariage. Certains couples font appel à des décorateurs tandis que d’autres préfèrent réaliser eux-mêmes leur décoration de mariage. Solution économique même s’il faut investir du temps, il suffit simplement pour cela de connaître les aspects décoratifs de base du mariage.

Les décorations générales de la salle de réception

L’étape initiale consiste bien sûr à décorer l’endroit où la réception aura lieu. Les fleurs sont les pièces maitresses des décorations de mariages réussis. Certes les grands fleuristes en magasin ou en ligne réalisent des bouquets magnifiques mais vous pouvez tout aussi bien trouver des simples tutoriels en ligne pour réaliser des bouquets de fleurs mélangés et en accord avec votre thème. Sur l’allée de la salle de réception, faites rêver vos invités pour les faire entrer dans un cadre inoubliable : suspendez des vases de fleurs de part et d’autre de l’allée ou éparpillez des pétales de fleurs synthétiques tout au long. Beaucoup de personnes choisissent aussi les cadres photo pour décorer toute la salle de réception avec bien sûr les photos des deux jeunes mariés. Les cadres ajoutent une touche de romantisme dans la salle et les invités prendront plaisir à découvrir votre petite histoire d’amour à travers les photos. Un autre classique de la décoration de la salle ce sont les guirlandes avec un effet qui illuminent la salle. Choisissez les guirlandes de couleur claire et unie de préférence  comme le blanc, bleu ciel, rose,… Et bien sûr reste la solution simple mais amusante des ballons sur la piste de danse.

Les décors sur les tables

Dégustez un bon repas de mariage avec une décoration de table originale. Choisissez des tissus qui s’apparentent à votre thème et de couleur claire. Vous pouvez recouvrir vos chaises d’un tissu en accord avec les couleurs de la table et de la salle puis passer un ruban pour fixer le tout et ajouter un peu d’originalité. Si vous en avez les moyens, vous pouvez suspendre sur chaque table des chandeliers fleuris, ou sinon placez-les au centre pour éviter d’éventuels accidents. Imprimez vos numéros de table dans des polices plus originaux et insérez-les dans des cadres.

Autres décorations

À part les décors de la salle en générale et sur des tables vous pouvez également tenir compte des petits détails comme bonbon et des chocolats à l’entrée,  les vases et les pots de fleurs, etc.