Les magnifiques façons d’éclairer votre terrasse

decoration maison
Décoration maison : idées pour votre décoration d’intérieur
juin 9, 2016
ambiance Shabby
Astuces et conseils déco pour créer une ambiance Shabby
janvier 13, 2017
les éléments décoratifs

Passez de bons moments entre amis ou en amoureux dans votre terrasse en toute sérénité. L’éclairage joue un rôle important à la tombée de la nuit. Quoi de plus impressionnant qu’une terrasse bien éclairée ? Choisissez l’accessoire qui vous convient selon votre préférence. Avec ces petites astuces, éclairez vos soirées en tout romantisme.

Des guirlandes et suspensions adoucies

Il existe plusieurs façons d’éclairer sa terrasse. Misez sur les guirlandes et des lampes de chevets de couleur pour accentuer l’éclairage de votre terrasse. Vous pouvez suspendre les guirlandes colorées en haut du mur pour une bonne harmonisation dans le lieu. Pour cela, vous avez la possibilité de tisser une toile afin de croiser les guirlandes. Cela permet de bien éclairer les assiettes de vos convives. Avec un peu de bricolage, vous parviendrez également à fabriquer des globes lumineux à l’aide de guirlandes électriques et globes de verre. Cela assure un éclairage parfait dans votre terrasse.

Des ampoules, lampions et lanternes

Adoptez un style original en installant des guirlandes à grosses ampoules dans votre terrasse. Vous pouvez les suspendre sur des piquets pour assurer leur bonne fixation et démarquer votre terrasse. Si vous êtes un collectionneur d’accessoires de vintage, vous pouvez opter pour les lanternes. Vous pouvez soit les suspendre, soit les placer directement au sol. Si vous voulez une simple décoration, adoptez des lampions en papier. Vous pouvez les suspendre sur une guirlande électrique pour garder le bon état du papier. Les lampions sont d’ailleurs faciles à transporter et à disposer.

Optimiser le romantisme

Pour un diner à deux, n’hésitez pas à mettre en valeur les éléments décoratifs pour renforcer le moment d’intimité. Vous pouvez par exemple mettre la table et les chaises sous l’abri d’un parasol muni de bandes de DEL. Cela assure un éclairage parfait et délimite votre espace privé. Vous pouvez également poser des lampes à l’huile sur la table afin d’éclairer vos assiettes et faire fuir les moustiques, notamment en été. Voilà également une idée ingénieuse : des photophores, vous aurez besoin d’un bon nombre. Suspendues, déposées sur la table et au sol, elles assurent un parfait éclairage et promet une soirée romantique. Vous pouvez ajouter d’autres objets de décoration pour perfectionner le tout. Avec ces petits conseils, passez des soirées bien éclairées dans votre terrasse.