Les avantages du lit mezzanine

Choisir des serviettes haut de gamme en ligne
Linge de bain : choisir des serviettes haut de gamme en ligne
novembre 21, 2019
Décorer une salle de mariage
Déco mariage : quelle décoration choisir pour les murs ?
janvier 7, 2020
lit mezzanine

Avez-vous déjà rêvé d’un lit en hauteur où vous pouvez vous amuser quand vous étiez petits ? Aujourd’hui, un lit mezzanine s’offre à vous. Il est de plus en plus admiré par beaucoup de gens. Mais concrètement, qu’est-ce qu’il possède d’aussi extraordinaire pour être autant apprécié ?

C’est quoi un lit mezzanine ?

Un lit mezzanine est un lit surélevé d’environ la hauteur d’une personne. Contrairement à un lit superposé, le dessous d’un lit mezzanine est évidé. Il y a donc de l’espace disponible en dessous d’un lit mezzanine. Cet espace peut être meublé afin d’obtenir un espace bureau par exemple ou encore un espace de détente comme un petit coin repas ou plus encore un espace de rangement. Une installation d’un lit mezzanine se fait souvent entre le plancher et le plafond. Cela requiert une belle hauteur entre le plancher et un plafond. Un escalier est souvent le moyen d’accès pour atteindre le couchage. Un lit mezzanine est parfois fabriqué en bois massif, en métal ou en bois aggloméré. C’est un meuble destiné à tout le monde que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte. Il existe plusieurs options de lit mezzanine. Le lit mezzanine adulte qui propose un couchage pour 2 personnes, le lit mezzanine 140×190 disposant d’un matelas de 140×190 cm, le lit mezzanine 1 place destiné pour les enfants et le lit mezzanine 2 places occupant 2 places. Plusieurs modèles de lit mezzanine sont disponibles sur www.meubles.fr.

Avantages d’un lit mezzanine

En général, l’avantage principal d’un lit mezzanine est le gain d’espace. Puisqu’il ne prend pas de place en largeur, un lit mezzanine vous accorde plus d’espace. Avec un lit mezzanine, vous pouvez construire un espace 2 en 1. Un lit mezzanine enfant est une alternative idéale pour lui permettre de s’inventer des jeux dans leur petit coin en pensant être dans une cabane par exemple. Votre enfant aura aussi suffisamment d’espace pour ranger ses fournitures scolaires. Plusieurs modèles offrent un design divertissant pour les enfants. Un modèle de lit mezzanine adulte peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Ce qui permet plus de place confortable sous le lit. Avec une mezzanine, vous aurez plusieurs possibilités d’aménagement. Vous pouvez aménager un bureau, un coin salon ou pourquoi pas un dressing. Le lit mezzanine 2 places pourra aussi faire l’affaire. Le volume de votre pièce sera ainsi doublé. Vous pouvez également installé une penderie ou encore une table pour manger. Un lit mezzanine procure également des ambiances chaleureuses pour les adolescents. Ils auront ainsi de l’espace pour s’amuser avec ses amis dans leur propre chambre. Un lit mezzanine peut d’autant plus séduire même ceux qui n’ont pas besoin de place, mais qui choisissent de l’installer pour un choix esthétique.

 Critères pour choisir un lit mezzanine

Avant de se procurer d’un lit mezzanine, il est primordial de connaitre ses besoins. Pour cela, des éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, optez pour un lit mezzanine qui assurera votre sécurité ainsi que votre enfant. Choisissez un lit qui présente d’une barrière de sécurité. Pensez aussi à vérifier la hauteur de l’espace entre le matelas et le plafond pour ne pas risquer de se faire cogner la tête. Pour un confort optimal, une distance de 60 cm est requise. Choisissez un modèle résistant dont l’échelle est solide et fixée sur lui-même. Assurez-vous aussi que le lit mezzanine ne bloque pas l’ouverture de votre fenêtre ou votre porte. Un bon aménagement permet aussi d’obtenir un confort optimal. Pourquoi ne pas préférer pour un lit mezzanine qui dispose d’une banquette ou un bureau intégré pour profiter pleinement d’un gain d’espace ? Afin d’obtenir une vue agréable, veillez également à ce que votre modèle de lit mezzanine soit adapté au volume de votre chambre.