Idées de décorations murales : la tendance du papier peint

Chauffage écologique
Chauffage écologique : quel combustible choisir ?
mars 5, 2019
electromenager dans une cuisine
Comment agencer l’électroménager dans une cuisine ?
mars 27, 2019
Idées de décorations murales

Les papiers peints sont des papiers décoratifs, des posters muraux, ou une décoration murale grand format que les décorateurs d’intérieurs utilisent pour tapisser et décorer les murs. Depuis l’année dernière, ils font partie des produits phares de la déco. Alors, si vous souhaitez rénover votre intérieur cette année pourquoi ne pas se pencher vers les papiers peints. Dans cet article vous allez savoir les différents types de papiers peints, la tendance de l’année, mais aussi comment les entretenir.

Les différents types de papiers peints

Si vous avez décidé d’utiliser le papier peint dans l’une de vos pièces, sachez que de nos jours vous pouvez choisir entre divers types à savoir :

– le papier peint traditionnel : il est conçu à partir des papiers recyclés et il est un peu difficile à entretenir.  Il est idéal pour les personnes qui veulent avoir du style dans leur pièce, mais à petit budget.

– Le papier peint vinyle ou papier peint satin: il est imperméable et résistant parce qu’il est recouvert de Polyvinylchloride ou de PVC. Il est conseillé de l’utiliser dans les toilettes ou dans la cuisine.

– Le papier peint intissé : il est résistant parce qu’à part le papier, il est également composé de vinyles et de textiles. Il est facile à manier. Par rapport aux autres types, il est de meilleure qualité et coûte alors un peu plus cher.

– Le papier peint expansé : il est très épais et il est composé de PVC.

– Le papier  peint vinyle à profil structuré : il a un effet 3D et il est fait à partir de PVC

– Le papier peint à peindre : c’est un dérivé du papier peint intissé, la différence est que le papier peint à peindre peut être peint à plusieurs reprises.

– Le papier peint photo : c’est une impression de photo grand format.

Pour plus d’informations cliquez ici

La grande tendance de l’année 2019

1- Les motifs à la mode pour l’année 2019 :

– Le papier peint panoramique ou papier peint paysage ou papier peint panoramique paysage.

– Le papier peint vintage.

– Le papier peint scandinave.

– Le papier peint anglais.

– Le papier peint baroque.

– Le papier peint liberty.

– Le papier peint Château.

– Le papier peint Japonais.

– Le papier peint Jungle.

– Le papier peint Marocain

2 – Pour cette année, les couleurs en vogue sont : la rose, le blanc, le noir mélangé à d’autre couleurs comme le doré, le vert, le bleu paon ou Majorelle, et la Terracotta (c’est une couleur qui vient de la terre cuite).

Comment entretenir le papier peint ?

Pour que les papiers peints résistent le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. L’entretien de chaque type varie selon les matières.

Les papiers peints traditionnels : éviter de mouiller ces types de papiers peints pour ne pas les abîmer. Il faut juste enlever les poussières à l’aide d’un séchoir (air froid). En cas de tâches, utiliser des gommes ou des pains de mie pour les effacer.

Les papiers peints vinyles, les papiers peints vinyles à profil structuré, et les papiers peints expansés : une éponge mouillée suffit largement à les nettoyer, mais vous pouvez également y ajouter un liquide à vaisselle.

Les papiers peints intissés et les papiers peints à peindre : pour les nettoyer, il vous faut une éponge, de l’eau, du savon, et un peu de vinaigre blanc. Mélanger le tout et passer le directement au papier peint.