Essayez le tapis ronds dans votre intérieur

Un superbe canapé scandinave
Comment avoir un salon toujours plus chic?
septembre 3, 2019
Tableaux végétaux
Cadres décoratifs : opter pour les cadres végétaux stabilisés
septembre 17, 2019
Essayez le tapis ronds dans votre intérieur

Les tapis ronds sont des tapis très variés, sortant de l’ordinaire grâce à leur forme spécifique. Ils s’accommodent parfaitement à tous les types de décoration. Ils sont très attirants et très remarquables, en plus de donner de la joie à la pièce dans laquelle ils sont ajoutés.

Pourquoi choisir un tapis rond

Ces  tapis de forme ronde sont une alternative intéressante aux tapis de forme rectangulaire, carrée ou encore en forme de losange. Ils cassent la monotonie et permettent d’apporter une touche individuelle à la pièce. De plus, ils inspirent le repos et le confort grâce à leur forme qui permet de contracter avec les angles de la pièce et d’imposer un style harmonieux à votre maison.

Atouts du tapis rond

Le tapis rond attire automatiquement le regard. Pour lui donner toute sa valeur, il vaut mieux le disposer au milieu d’une pièce suffisamment aérée ou au coin de la cheminée pour des soirées d’hiver agréables devant le feu. Le tapis rond inspire souvent une certaine forme d’intimité, de discrétion et de bien-être.

Défauts

-Coûts d’entretien 

Les tapis ronds peuvent devenir coûteux, car ils sont plus exorbitants à créer que certains types plus minces. Si vous devez les garder dans un état impeccable, il peut y avoir des coûts impressionnants. 

-Recoloration

Les nattes rondes peuvent être beaucoup plus impuissantes face aux colorants, car leurs fibres longues sont en général d’autant plus difficiles à nettoyer. Vous avez renversé un verre de vin sur vos tapis ronds ? Ignorez une correction simple. Quoi qu’il en soit, les tapis ronds peuvent être remplacés, mais la question de la récoloration est toujours une question primordiale pour les clients qui cherchent à donner une nouvelle vie à leurs tapis.

Où et comment installer son tapis rond ?

Le tapis rond peut être ajouté dans n’importe quelle pièce d’une maison, construction, que ce soit au bureau ou à la maison. Il va bien dans une chambre, dans un salon ou même dans une entrée. Pour les pièces spacieuses, il constitue un élément central.

Il existe de nombreux modèles avec des dimensions variées. Les tapis ronds sont disponibles en plusieurs matières, que ce soit une matière synthétique ou naturelle. Elles sont toutes aussi originales les unes que les autres, ce qui offre un très grand choix lors de vos achats. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le tapis qui sied le plus à votre personnalité : très personnel, romantique, bohème, pop, en jute simple ou ajouré.

Comment agencer les couleurs de la pièce avec votre tapis ?

Pour que la décoration soit réussie, il est important de bien choisir votre couleur de tapis. Il faudra alors jouer sur les variations de couleur pour plus d’originalité. Par exemple, il faut pour un tapis à mèches courtes si vous voulez une ambiance classique. Pour être plutôt détendu lorsque vous êtes pieds nus, utilisez plutôt un modèle à long poil.

Pour un tapis à motifs, vous n’avez plus besoin d’habiller le salon. Vous pourrez juste mettre deux chaises autour du tapis, à la limite du cercle.

Si votre choix se porte vers un tapis rond à couleur unie, il serait mieux de placer un objet dessus pour mettre la couleur du tapis en valeur. Vous pouvez par exemple mettre une table à manger, un pot de fleurs, des coussins, des chaises.