Console de bar : choisir son modèle en ligne

le matelas le plus adapte a votre morphologie
Trouver le matelas le plus adapté à votre morphologie
mai 7, 2019
décoration fossile
Comment décorer avec des coquillages, des morceaux de bois, des roches et des fossiles
mai 17, 2019
Console de bar

Vous souhaitez installer une table à manger dans votre cuisine ouverte ou dans votre petite cuisine ? Gagnez de l’espace en optant pour une console de bar. Ergonomique et facile à installer, cette dernière peut à la fois servir de coin repas et de plan de travail. Elle peut être conçue à partir de divers types de matériaux et est fixée à l’aide de supports en inox ou en aluminium.

À quoi sert une console de bar ?

Véritable gain de place, la console de bar ou console de snack permet de surélever ou de prolonger un plan de travail. Elle peut également servir de coin repas dans votre cuisine. Grâce à cette solution pratique et moderne, il est possible de trinquer ou encore de partager des repas en famille ou entre amis dans une ambiance conviviale.

La console pour bar de cuisine agrémente la décoration de la cuisine. Elle peut se présenter sous la forme d’îlot central permettant ainsi de prolonger le plan de travail existant. Servant de table de cuisine ou d’espace de travail, cet îlot peut aussi être installé comme plan supplémentaire.

Vous pouvez également installer une console de snack en vous munissant d’un morceau de plan de travail ou d’une tablette qui peut être assorti ou non au plan de travail existant. Droit ou incliné, ce modèle convient notamment aux cuisines peu spacieuses.

De nombreux sites proposent divers modèles de consoles de snack pouvant être fixées de différentes manières. Sur www.accessoires-de-cuisines.com, vous trouverez le modèle qu’il vous faut qu’il soit assorti ou non à votre plan de travail de cuisine.

Les différentes sortes de consoles de bar disponibles en ligne

Destinée à rendre votre cuisine ergonomique, la console de bar ou plan-snack cuisine peut remplacer la table à manger et est souvent plus haut que celle-ci. Il convient de s’asseoir sur des chaises hautes ou des hauts tabourets autour de cette dernière pour mieux apprécier un déjeuner, un dîner ou un apéro en famille ou entre amis.

Idéal pour les petites cuisines ou les cuisines ouvertes, le plan-snack s’adapte à tous les styles et décorations, qu’elles soient vintages, modernes, rustiques, chics, etc. La console de snack avec pied rabattable est pratique pour disposer d’un espace agrandi dès qu’elle est repliée. Le modèle escamotable ou intégré au plan de travail offre également un gain d’espace considérable. Pour être sûr de choisir la hauteur qui vous convient pour déjeuner ou préparer le repas, optez pour un modèle avec des pieds ajustables.

Optez pour une console de bar dotée d’une hauteur comprise entre un mètre et un mètre vingt, avec une profondeur de 40 cm et une largeur de 50 cm. Conçue à partir de divers types de matériaux, celle-ci doit s’accorder avec le style et l’esprit de votre cuisine.

Les matériaux utilisés pour la conception des consoles snack

Tout comme les plans de travail, les plans snack peuvent être conçus à partir de divers matériaux tels que la céramique, le bois, l’inox, le stratifié, le quartz, le verre, le compact, la résine, etc.

Faisant partie des matériaux non poreux, la céramique est facile à entretenir avec un produit d’entretien habituel. Elle résiste aux aliments acides, à la chaleur et aux rayures.

Avec un plan-snack conçu en bois, vous profitez d’un matériau naturel pouvant s’adapter aux différents styles de cuisine. Il peut être réparé facilement, résiste aux chocs et s’entretient régulièrement avec de l’huile.

Le modèle en inox est également facile d’entretien avec un produit classique. Il est non poreux, adopte un aspect poreux à force d’être utilisé et ne craint ni l’usure, ni une chaleur de 180°.

Imitant souvent certains matériaux, le modèle stratifié ou stratifié Velvet peut aussi s’adapter à tout type de décoration. Il résiste aux taches d’aliments, aux rayures, aux détergents et aux chocs. Le stratifié fait partie des matériaux alimentaires et est non poreux. Pour l’entretenir, il suffit d’utiliser un produit classique.

Doté d’une faible porosité, le quartz résiste aux chocs, aux rayures et à la chaleur. Avec son aspect pierre, il apporte une touche d’élégance à votre cuisine. Il est facile de l’entretenir avec un détergent crème et une éponge de type scotch brite.

Vous pouvez aussi choisir les modèles en verre qui ne sont pas sensibles à l’eau et supportent la chaleur. En plus d’être élégant et design, ce matériau est facile à entretenir avec produit classique.

Résistant à l’eau, aux chocs et aux rayures, le plan-snack compact arbore un design fin. Il fait partie des matériaux alimentaires, n’est pas poreux et s’entretient avec un produit classique.

Pour profiter au quotidien d’un matériau au toucher velouté avec une finition satinée ou mate, optez pour une console de bar en résine. Ce matériau classé alimentaire n’est pas poreux, résiste à une chaleur de 180°, à l’usure, aux chocs et aux rayures. Il peut être entretenu avec un produit classique.

Les différents supports de consoles snack

En fonction du modèle de consoles de bar qui vous convient, vous pouvez opter pour un support de snack ikea droit, incliné ou déporté. Ces supports sont généralement fabriqués en aluminium ou en inox pour un maintien efficace du plan-snack. Ils peuvent être fixés sur le mur ou sur le plan de travail.

La fixation peut être traversante ou invisible. Avec une fixation traversante, le support de bar présente des embouts de finition facilitant le recoupage en temps voulu. Le support de snack peut aussi être fixé de manière invisible par le dessous du snack. Choisissez le modèle adapté à votre console de bar parmi les supports cylindriques ou rectangulaires.