Comment décorer avec des coquillages, des morceaux de bois, des roches et des fossiles

Console de bar
Console de bar : choisir son modèle en ligne
mai 14, 2019
Meubles pour bébé
Meubles pour bébé : choisir la chambre de son enfant
juillet 4, 2019
décoration fossile

Si vous aimez la nature, décorer avec des coquillages, du bois flotté, des roches et des fossiles est un choix naturel pour votre maison. Ces objets ont une immense beauté qui leur est propre, reflétant des motifs, des couleurs et des formes créées par la nature plutôt que par l’homme. En utilisant les découvertes de la nature dans de votre maison, votre décor témoigne de votre attachement à la terre en tant qu’art, offrant la possibilité de partager la beauté de la nature avec les visiteurs.

Embellissements d’objets décoratifs

Si vous avez des coquillages, du bois flotté ou des pierres lisses, utilisez-les pour embellir des objets que vous possédez déjà. Fixez des coquillages ou de petits morceaux de bois flotté autour d’un cadre ou d’un miroir avec un pistolet à colle chaude pour un look style plage ou cottage. Des pierres lisses ajoutées à un cadre lui confèrent une ambiance zen, en particulier si elles ont la même couleur et la même taille. De petites pierres polies à la couleur vive créent un miroir ou un cadre accrocheur. Organisez des motifs de couleurs dans les pierres, tels qu’un sentier sinueux de galets blancs autour du cadre, pour un effet mosaïque. Couvrez un plateau entier avec des roches de rivière plates en place et placez un plateau en verre dessus.

Oeuvres naturelles exposées

Placez plusieurs grands fossiles prisés, des morceaux de bois ou de coquillages sur une étagère ou un meuble où ils peuvent être exposés. Regroupez plusieurs trouvailles similaires dans un arrangement en tant que centre de table naturel ou mettez en valeur une grande coquille, un fossile ou un morceau de bois entouré de quelques petites pierres ou fossiles. Placez deux grosses pierres ou fossiles similaires en guise de serre-livres à l’une des extrémités d’une étagère ou faites-les s’étendre de chaque côté d’une étagère de cheminée. De grandes découvertes, atteignant plusieurs décimètres de hauteur, telles que des coupes transversales d’une géode d’améthyste de qualité musée, peuvent être placées bien en vue dans la salle en tant qu’objets d’art.

La nature placée dans un contenant déco

Les petits trésors naturels présentent bien dans des bols et des bocaux, tels que des pots à apothicaire. Remplissez plusieurs pots d’apothicairerie de tailles assorties avec un type ou une couleur d’objet chacun. Par exemple, une avec des coquilles festonnées, une avec des roches de rivière polies noires et une avec des morceaux de bois lissés, tels que du bois flotté. Disposez les petites coquilles, les fossiles ou les pierres sur une assiette avec une bougie au centre comme centre de table. Attachez plusieurs petites trouvailles dans un cadre avec de la colle chaude pour un affichage mural.

Jouez avec l’éclairage

Certaines pierres et certains minéraux semblent briller ou apparaissent dans une couleur surprenante, complètement différente de celle du jour lorsqu’ils sont placés sous une lumière noire. La fluorite est bleue alors que la calcite peut être bleue, rouge, jaune ou verte. Les roches et les minéraux fluorescents peuvent être affichés sur une étagère, dans une vitrine ou un bocal, le tout à portée de la lueur d’une lumière noire. Certaines ne sont pas spectaculaires à la lumière ordinaire mais brillent sous une lumière noire. Ajoutez quelques morceaux de verre de plage, dont certains sont fluorescents, et harmonisez en essayant plusieurs morceaux jusqu’à ce que vous en trouviez qui brillent.