Astuces et conseils déco pour créer une ambiance Shabby

les éléments décoratifs
Les magnifiques façons d’éclairer votre terrasse
juin 9, 2016
la tendance vintage
Décoration style vintage : meuble, lampes et accessoires déco …
janvier 13, 2017
ambiance Shabby

Qui ne connait pas l’ambiance Shabby ? Ces aspects rétro de maisons qui les rendent plus romantiques et plus chics. Cette décoration d’intérieur revient en force ces dernières années pour se démarquer des  nouveaux styles futuristes très répandus. En même temps, l’ambiance Shabby est liée aux romantismes et au féminisme. 

Une ambiance Shabby

L’ambiance Shabby est un style facilement remarquable par les connaisseurs, elle se démarque par l’utilisation des couleurs, de meubles et de décorations anciennes. Anciennes, dans les styles des années 60-70. Les styles Shabby se disinguent des styles de décoration actuels par un mélange d’imperfections. L’organisation hiérarchique et spatiale n’a pas beaucoup d’intérêt. Cependant, l’espace doit être toujours mis en évidence dans les salles. Afin de créer une telle ambiance dans votre demeure, il n’est pas obligé de faire beaucoup de dépenses. Les secrets se trouvent dans la couleur ainsi que certains détails dans le choix de mobiliers et de la décoration.

Les couleurs

Le Shabby n’utilise que trois couleurs de base pour chaque salle : le blanc, le rose et le gris. Ces trois couleurs lui sont typiques, ainsi il vous faudra les mettre en évidence. Ces couleurs moins vives sont utilisées pour troquer les autres couleurs des meubles, des fauteuils et des canapés qui peuvent être de couleurs sombres ou d’un blanc éclatant. De même, le bleu et  le vert toujours moins vif ou foncé sont conseillés.

Les décorations et les meubles

Les meubles et les décorations représentent les pièces maitresses d’une ambiance Shabby réussie. Vous pouvez trouver des canapés cosy avec les coussins caractéristiques en ligne ou dans les grands vides grenier. En effet, les meubles de récupération sont très indispensables pour réussir votre décoration. Pour les rénover, il suffit par exemple de passer un petit coup de ponçage et de les colorer en blanc. Dans les marchés de récupération, vous pouvez aussi vous offrir des décorations murales, des vases vintage. Choisissez les chaises habillées et les tables patinées. Comme décoration, les fleurs sont des classiques. Évitez les fleurs synthétiques, avec une hydratation constante, les fleurs fraichement cueillies peuvent durer plusieurs jours. De plus, vous pouvez colorer votre vaisselier en le peignant en blanc. Enfin, vous devez vous procurer des vaisselles des années 60 pour compléter votre décoration. Il est un peu difficile de s’en procurer donc, vous devez vous renseigner souvent sur les évènements de vente de récupération pour s’en procurer à moindre coût.