Articles de décoration : opter pour une rose éternelle

meubles a case
Idées déco : opter pour les meubles à case
novembre 27, 2018
Achat de meubles en ligne
Achat de meubles : quel modèle de canapé choisir ?
décembre 12, 2018

Si vous cherchez une décoration originale pour votre maison, vous pouvez opter pour des fleurs éternelles sous cloche. Les fleurs stabilisées ou fleurs en soie ont de nombreux avantages par rapport à des fleurs naturelles qui fanent au bout de quelques jours.

Qu’est-ce qu’une rose qui dure éternellement ?

Même les plus belles fleurs finissent toujours par faner. Mais grâce à un traitement spécial, il est possible d’en conserver certaines pendant plusieurs années. Les fleurs stabilisées sont de véritables fleurs naturelles qui sont passées par un processus spécifique pour allonger leur durée de conservation. En moyenne, on peut les garder pendant environ trois ans sans problème.

Si vous souhaitez garder votre rose beaucoup plus longtemps, les fleurs naturelles ne sont pas la bonne solution et il vaut mieux opter pour des roses en soie. Cette matière imite parfaitement l’esthétique de la rose et la seule manière de faire la différence avec une vraie fleur est de la toucher. Sa durée de conservation est illimitée.

Plusieurs entreprises proposent des roses qui durent éternellement et offrent plusieurs possibilités d’achat. Si vous cherchez une décoration originale et souhaitez en savoir plus sur la rose éternellecliquez ici.

Les avantages et inconvénients de ces fleurs

Une rose stabilisée naturelle a pour avantage de pouvoir se conserver pendant des années sans faner. Elle conserve son aspect esthétique pendant environ trois ans grâce à un processus maîtrisé. Les fleurs en soie n’étant pas naturelles, elles peuvent se conserver éternellement et leur aspect esthétique est très ressemblant aux véritables roses.

Le principal inconvénient de ces roses est leur prix : comptez en moyenne 40 ou 50 euros pour une fleur seule, livrée dans un coffret. A moins de disposer d’un budget très conséquent, il est donc impossible de créer un gros bouquet avec ces fleurs. Pour pallier à cet inconvénient, de nombreuses entreprises proposent de mettre en scène une fleur unique pour votre décoration.

L’option la plus populaire pour pallier au budget conséquent d’une fleur est de choisir une rose sous cloche. À la manière d’un conte de fées, la rose est placée sous une cloche en verre pour être mise en valeur. Ainsi, vous profitez de l’esthétique de la fleur tout en mettant en valeur votre décoration.

Quelle utilité pour la décoration ?

Si vous préférez choisir une rose seule, vous pouvez la mettre en valeur dans un petit vase ou la placer au milieu d’autres fleurs et plantes artificielles. Les possibilités de décoration florale sont infinies si vous aimez composer vos bouquets vous-même : vous aurez toujours une rose à disposition.

Une rose éternelle sous cloche a l’avantage d’être immédiatement mise en valeur. Les roses stabilisées sont un peu plus chères que des roses en soie mais sont des fleurs naturelles dont l’esthétique est plus réaliste. Vous pouvez placer une rose sous cloche dans votre salon, votre cuisine ou votre chambre. Son entretien est très simple, il suffit de passer un chiffon une fois par semaine pour éliminer les poussières.

Pour une décoration plus impressionnante, vous pouvez choisir des roses lumineuses. Des petites lampes LED sont alors ajoutées sous la cloche pour mettre en valeur la rose. Ces fleurs existent parfois en plusieurs coloris, vous pouvez donc les collectionner pour créer une décoration majestueuse. Si vous préférez des options plus discrètes, optez simplement pour la tête de la fleur posée dans un petit écrin à bijou en verre.